Lucien a toujours été en contact avec la nature. En effet, il a eu la chance d’énormément voyager durant son enfance, notamment en territoires très rudes.
Dans le Jura, il est formé à la gestion et la protection de la nature, et bénéficie alors d’un bagage écologique solide. Parallèlement, il obtient l’Accompagnateur en Montagne et le Pisteur Secouriste.
Une fois diplômé, il décide, avec son futur associé Maxime, de partir en expédition en pleine Laponie Norvégienne, pendant deux semaines. Cette expérience fut alors à l’initiative de la création de leur agence : Watogla Trek.
L’aventurier conclut finalement ses études par une licence « Gestionnaire des espaces naturels de loisirs ». Au cours de celle-ci, il travaille en étroite collaboration avec le Parc National des Ecrins sur le dérangement hivernal d’espèces sensibles.
Il part ensuite à la découverte de nouvelles terres sauvages. Ainsi, il s’envole pour la Finlande et rejoint l’équipe de l’agence de voyage 66° Nord. Il se spécialise alors dans les activités nordiques en pleine toundra.
Enfin, Lucien développe conjointement son agence Watogla Trek, afin de vulgariser, mais aussi de sensibiliser à la préservation de cette nature édénique, qui nous étreint tous.
Originaire de Bourgogne, Antonin a pu, au fil des années, voir s’enraciner une relation intime et privilégiée avec la nature, notamment grâce aux divers paysages que lui ont offert les Hautes Côtes de Beaune. C’est donc en ces terres qu’il immortalisera ses premières esquisses photographiques.
Au fil du temps, il convertit ce passe-temps en une véritable profession, et s’adonne depuis plusieurs années à capturer des histoires inspirantes, ainsi qu’à sensibiliser le public à la nature grâce à ses clichés.
Epris des grands espaces, Antonin entretient un lien plus étroit avec le Nord, ce qui le conduit à collaborer fréquemment sur de longs projets, notamment en Alaska, au Canada ou encore en Scandinavie.
Par ailleurs, ces œuvres photographiques sont régulièrement publiées dans la presse, comme dans le magazine Terre Sauvage, ou encore Wild Planet Photo Magazine, et bien d’autres.
Ainsi, la sortie de son premier ouvrage est annoncée pour l’année 2020, intitulé " Et le loup continue de courir dans les forêts d'Alaska ".
Grâce à sa passion pour la nature et la photographie, Antonin s’apparente donc réellement à un explorateur et un chasseur d’images du grand Nord.
Maxime a grandi dans un cadre luxuriant et inspirant au cœur des alpes, nourrissant sa passion pour l’environnement. Une passion comme ligne de vie, qui rythme sa foulée et guide son esprit.
Ses différents diplômes universitaires liés à l’écologie et à la préservation des écosystèmes l'ont conforté dans son envie de partager son amour pour la nature et les grands espaces. Aussi, ayant été confronté aux problématiques écologiques, il souhaite sensibiliser à propos des richesses qu’offrent nos milieux naturels.
Le diplôme d’accompagnateur en montagne a dès lors été un moyen de vulgariser sa passion. Ainsi, cette formation a renforcé cette envie de vous emmener dans des lieux préservés.
Par ailleurs, ses voyages et treks dans des pays symbolisant les Grands Espaces Sauvages, tels que le Canada, la Laponie, ou encore l’Écosse, lui ont permis de se spécialiser dans les itinérances hors des sentiers battus. De plus, formé depuis sa jeunesse aux techniques de survie en milieu hostile, il souhaite offrir une approche nouvelle et authentique de la relation homme-nature.
Cette vision des treks sauvages, partagée avec des amis et passionnés, conduisit à création de " Watogla Trek ". C’est donc de cette initiative qu’est née une identité propre autour de valeurs communes.